Témoignages

ADELE évolue et rejoint le groupe PGE-PGO Tage-major

www.pge-pgo.fr 

www.tagemajor.com

 Retrouvez de nombreux autres témoignages ...

www.pge-pgo.fr 

www.tagemajor.com

"Nous avons souhaité donner les meilleures chances de réussite à notre fils qui souhaitait passer les concours Accès et Sésame l’année de son baccalauréat. Le programme de la préparation Adèle nous semblait complet. Les jeunes sont en petits groupes, ce qui allie une individualisation des besoins de chacun ainsi que des échanges dans le groupe. Les notes obtenues aux concours blancs organisés par Adèle ont été parfaitement conformes à ce que notre fils a obtenu aux écrits et aux oraux. Notre fils a passé les différentes épreuves, confiant, motivé en connaissant bien les difficultés des concours ainsi que ses propres atouts et points à améliorer. Nous conseillons aux parents cet investissement qu’ils ne regretteront pas, c’est trop déterminant pour l’avenir de nos enfants." Madame R, maman d'Oryan -admis à l'ESSCA (rentrée 2013)

"Je souhaitais intégrer une école de commerce post-bac Accès ou Sésame. Avec le travail demandé en terminale au lycée, j’ai préféré faire une préparation aux concours d’école de commerce pour m’aider. Ce qui est bien c’est qu’on peut choisir sa formule ainsi que les dates. J’ai fait une semaine pendant les vacances de février pour la préparation de l’écrit. Le groupe de jeunes est sympa avec beaucoup d’entraide entre nous et d’émulation. Les profs sont pédagogues et compétents. Puis un week-end fin mai pour préparer l’oral. J’ai pu travailler beaucoup sur la forme et le fond. On connait mieux nos forces et nos faiblesses. J’ai été admis aux 3 écoles que j’avais choisies. J’intègre fin août 2012 l’école que j’avais mise en premier sur ma liste. D’ailleurs, je vais m’y retrouver avec un copain de la prépa." Oryan R- admis à l'ESSCA (rentrée 2013)

"Pour ma part, les deux stages (écrits et oraux) effectués en préparation des concours aux écoles de commerce ont été très bénéfiques. Une préparation complète, abordant tous les points clés de la réussite à ces concours. Des professeurs de qualité dans toutes les matières, à l'écoute des élèves. Et puis de très bon conseils, à mettre en application aussi bien avant que pendant l'examen, que ce soit dans la méthodologie ou l'organisation du temps imparti. Enfin, les examens blancs proposés permettent de se tester réellement en condition, d'être évualué avec les mêmes critères que lors de l'examen réel et participent à une préparation sérieuse et efficace". Jocelyn P - admis à l'EM Normandie (rentrée 2013)

"J'avais un profil très atypique qui me faisait redouter l'épreuve d'oral. Plus précisément, après un bac S, j'ai fait 2 ans de prépa littéraire, puis j'ai préparé une licence de philosophie. C'est à ce moment-là que j'ai préparé les concours d'admission parallèle en écoles de commerce. J'avais l'impression que mon parcours n'était pas en cohérence avec mon projet, aussi l'oral me faisait-il très peur ! Grace à la préparation sur-mesure proposée par Madame Renard, je me suis sentie beaucoup plus en confiance et j'ai finalement intégré l'EM Lyon." Norah - EM Lyon (sortie en 2012)

"Après un BTS commerce international, j'ai souhaité tenter ma chance au concours Passerelle. J'ai suivi une préparation à l'écrit (option marketing) et j'ai été admissible à toutes les écoles choisies dont l'Ecole de Management de Grenoble qui était de loin ma préférée (sans que j'ose y croire vraiment étant donné le nombre de candidats) ! Pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai suivi une préparation spécifique à l'oral avec Frédérique Renard. Cette préparation m'a appris à sélectionner dans mon cursus antérieur ce sur quoi je pouvais m'appuyer pour démontrer ma motivation... Le coef de l'oral étant déterminant, il m'a semblé important de préparer cet aspect avec le plus de sérieux possible. Résultat : j'ai intégré l'EM Grenoble !" F. Grenobe EM (rentrée 2011)

"En ce qui concerne le concours Atout +3 j'ai été admissible à 12 écoles (sauf Grenoble). J'ai passé les oraux à Vannes, La Rochelle, Nantes. J'ai choisi La Rochelle pour la rentrée prochaine. Je vous remercie encore pour votre soutien et pour votre formation qui m'a été très utile." Sophie L - Sup de Co La Rochelle (rentrée 2013)


"J'ai suivi vos conseils à l'oral et j'ai même eu 20 dans une école ! Lors d'une journée portes ouvertes à la Rochelle, j'ai eu l'occasion de passer un oral blanc. Le jury m'a conseillé de ne pas changer un mot à la présentation de mon parcours ! Moi qui imaginais que mon redoublement en licence risquait de me pénaliser de façon rédhibitoire. J'ai choisi La Rochelle que j'intègre en admission parallèle.. Je vous remercie pour votre soutien" Augustin L - Sup de Co La Rochelle (rentrée 2013)

"Je suis passé à l'oral en fin de journée. Le jury était visiblement fatigué et agressif. Mon impression en sortant était d'avoir été mis en difficulté. Je suis ressorti vidé. Finalement j'ai eu 15 et je suis pris dans la formation de mes rêves. Madame Renard avait raison : un oral n'est pas une discussion de salon !" Arthur V - Sup de Co La Rochelle (rentrée 2013)

"Bien qu'étant en classe préparatoire aux grandes écoles, j'ai préparé les oraux avec Madame Renard afin de compléter les entrainements et conseils donnés par les profs de ma prépa. Cela me semblait indispensable car n'ayant aucune expérience en entreprise (ni job d'été, ni stage) j'avais l'impression de n'avoir rien à dire qui puisse retenir l'attention du jury et prouver ma motivation. Finalement, les conseils de Madame Renard, habituée à être dans les jurys, a été déterminante. J'ai vraiment abordé l'oral comme un entretien de motivation et j'ai su mettre en avant certains éléments de mon parcours pour justifier mon projet. J'ai intégré l'EDHEC à la rentrée  2011. Alice R - EDHEC (rentrée 2011)