TESTS D'APTITUDE : TAGE MAGE - TAGE 2 - ARPEGE - Score IAE MESSAGE

Les tests d’aptitude et de logique

Ce sont des tests élaborés pour évaluer l'aptitude à mener des raisonnements logiques mais aussi à mémoriser des consignes simples, à comprendre et s'organiser pour résoudre efficacement des problèmes ... le tout dans un temps très court. Les différents tests comprennent en général des suites logiques, des suites numériques, et font appel à de la logique verbale et analogique. Ils nécessitent un entrainement pour répondre efficacement dans le temps imparti à la multitude de questions posées. 

La préparation aux tests d'aptitude et de logique proposée par ADELE :

ADELE évolue et rejoint à la rentrée 2017 le groupe PGE-PGO - TAGE-MAJOR :

www.pge-pgo.fr 

Pourquoi choisir une préparation spécifique aux tests d'aptitude et de logique ?

Les épreuves de logique sont redoutées par les candidats. Cette crainte est justifiée dans la mesure où ces épreuves sont très différentes de tout ce qui a pu être appris au cours du cursus d'études antérieures (lycée, université).
A noter également que certains tests ne peuvent être passés qu'une fois dans l'année et il est donc particulièrement important de le réussir.

Une préparation structurée, encadrée permet d'être prêt à aborder sereinement les épreuves le jour J. Ces heures d'explications et d'entrainement permettent de découvrir les différents types de questions et de s'y préparer efficacement. De nombreuses astuces de résolution sont également abordés au cours de ce stage.
Mais, surtout c'est la présence d'un professeur, avec qui on peut échanger et qui est là pour vous aider qui fait toute la différence par rapport à un entrainement réalisé seul à partir d'annales. Vérifier que l'on a compris, échanger avec d'autres, demander un complément d'explications... seul un stage peut vous offrir cela.