CONCOURS ECRICOME TREMPLIN 1

Le concours Ecricome Tremplin 1 permet aux titulaires d'un bac +2 (BTS, DUT, L2, ...) d'intégrer en 1e année une des écoles de commerce de la banque d'épreuves Ecricome.

Les écoles accessibles grâce au concours Ecricome Tremplin 1

  • KEDGE Business School - campus de Bordeaux et de Marseille
  • NEOMA Business School - campus de Reims et de Rouen 

Ces écoles délivrent un diplôme Bac +5 visé par le Ministère de l'Education Nationale conférant le grade de Master. A noter que l'accès à ces écoles par le concours d'admission parallèle Ecricome Tremplin 1 permet de rejoindre les étudiants ayant passé le concours Ecricome des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE). Le diplôme délivré en fin d'étude est le même pour ces deux populations d'étudiants, qu'ils aient intégré l'école après une CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ou non.

 

La préparation aux concours Ecricome Tremplin 1 proposée par ADELE

ADELE évolue et rejoint à la rentrée 2017 le groupe PGE-PGO :

www.pge-pgo.fr 

Pourquoi choisir une préparation spécifique pour le concours Ecricome Tremplin 1 ?

Les épreuves sont très diverses (synthèse de dossier, test de logique...) et toujours très différentes des travaux effectués par les étudiants au cours de leurs études antérieures. Le caractère très sélectif (il s'agit de concours) ne doit pas être perdu de vue et les stages amènent le candidat à se préparer à ce qui l'attend le jour "J" s'il souhaite réussir.

Les préparations dédiées proposent une préparation structurée afin d'optimiser le temps consacré aux révisions et aux entraînements. L'encadrement pédagogique permet à chacun de bénéficier d'un coaching adapté et d'un retour d'expérience bénéfique.

 

Préparer son concours d'école de commerce